Date : 16 mars 2007
Louange à Allah. Nous Lui rendons grâce, implorons Son pardon et sollicitons Son aide. Nous nous réfugions auprès d’Allah contre nos mauvais penchants et nos mauvaises actions. Certes, celui qu’Allah guide, nul ne pourra l’égarer ; quant à celui qu’Il égare, nul ne pourra le guider. J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah, L’Unique sans associé et j’atteste que Muhammad est son serviteur et messager, qu’Allah lui accorde la bénédiction et le salut, ainsi que sa famille et l’ensemble de ses compagnons. Cela dit, je vous recommande ainsi qu’à moi-même la crainte d’Allah.
Ô gens, craignez Allah et cramponnez-vous à Son livre et à la sunna de Son prophète car ils sont suffisants et renferment la droiture et la lumière. Je vous recommande de vous éloigner des innovations car elles ne mènent que vers la perdition et l’illusion.
Le Très Haut a dit : «Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui » Al-A’râf, v 3.
« Dis : “Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » La Famille d’Imran, v31
« Dis :”Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Dieu n’aime pas les infidèles ! » Al-Imran : v32.
Il dit aussi : « Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement) »Les Femmes, v59.
Lire la suite en PDF: Le bon suivi